Chantiers de l’Atlantique décerne ses « Partners Of The Year Awards » à onze fournisseurs et corélisateurs
Chantiers de l’Atlantique a réuni plus de 500 entreprises coréalisatrices et fournisseurs pour des Suppliers ‘ Days organisés les 14 et 15 mai à La Baule (Loire-Atlantique).
Cet événement a été l’occasion de faire le point sur la situation de l’entreprise et de mobiliser l’ensemble du réseau sur les nouveaux challenges et les perspectives de la construction navale à Saint-Nazaire. En particulier, les entreprises partenaires de Chantiers de l’Atlantique ont été invitées à saisir l’opportunité offerte par un carnet de commandes historique *, pour se renforcer sur les fondamentaux industriels, mettre en oeuvre des plans de progrès, innover dans les domaines de l’environnement et de la digitalisation, et augmenter leurs capacités pour faire face au plan de charge.
A l’issue de la manifestation, Chantiers de l’Atlantique a distingué onze sociétés en leur attribuant à chacune un Partner of the Year Award (Trophée du meilleur Partenaire de l’Année).
Les entreprises récompensées sont :
- Eurevia (équipements de conditionnement d’air)-La Ciotat
- Johnson Controls (installation de conditionnement d’air)-Nantes
- SLCE watermakers (équipement de traitement d’eau)-Lanester
- Arcelor Mittal (fournisseur de tôles acier)
- Lumen (éclairages architecturaux)- Saint-Nazaire
- Media6- Ateliers Normand (agencem A propos de ent de locaux publics)-Nantes
- Cimel (fournisseur de torons de câbles)-Laval
- PMO (chaudronnerie et tuyauterie industrielles)-Montoir de Bretagne
- Somec (baies vitrées de cabines et locaux publics)- San Vendimiano (Italie)
- Comi Service (échafaudage)-Saint-Nazaire
- Ocea (superstructures aluminium)-Sables d’Olonne
Le réseau d’entreprise coréalisatrices et fournisseurs de Chantiers de l’Atlantique représente 75% de la valeur ajoutée d’un paquebot ; 50 % d’entre elles sont implantées dans le Grand Ouest, 10 % dans le reste de la France et 35 % en Europe hors de France.
*Le carnet de commandes de Chantiers de l’Atlantique est constitué à ce jour de 11 paquebots de croisière et 4 bâtiments ravitailleurs de force