L’École Chantiers de l’Atlantique

Venez-vous former au sein d’une école dédiée à la construction navale

Reportage France 3 Ecole Chantiers de l’Atlantique

L’Ecole qui vous accompagne…

Entièrement pensée pour répondre aux besoins en recrutement de l’entreprise, l’École Chantiers de l’Atlantique a pour mission d’attirer les talents et de pérenniser les savoir-faire de Chantiers de l’Atlantique. Elle propose des formations qualifiantes aux métiers de soudeur et de charpentier-métaux dans le but de recruter des professionnels qui partagent les valeurs de l’entreprise.

Le parcours pédagogique a été prévu pour répondre aux besoins de l’entreprise. Une ingénierie de formation spécifique a été mise en place et co-construite avec l’AFPA, le centre de formation pour adulte, qui a apporté son expertise en architecture pédagogique.

…Dans différents métiers

Sur le plan technique, l’Ecole est dotée des dernières innovations en matière d’équipement : deux simulateurs virtuels capables de reproduire fidèlement les paramètres de soudage tels que ceux utilisés en production et un type de torche de soudage inédite mise en œuvre dans l’atelier.

Durant leur formation, les stagiaires réaliseront de véritables panneaux métalliques conçus spécialement pour l’apprentissage des techniques d’assemblage des blocs de navire en production.

Des cas concrets pour nos élèves

Outre le soin accordé au parcours théorique, les formateurs réservent une place plus importante à la pratique qu’au sein d’un parcours qualifiant classique. Les salariés stagiaires peuvent ainsi travailler avec le même matériel et les mêmes moyens que ceux déployés dans les ateliers de l’entreprise.

Ce lien très fort entre l’entreprise et l’école est également assuré par les formateurs, des salariés reconnus pour leurs compétences techniques et opérationnelles qui accordent une vigilance particulière au savoir-être. Les formateurs internes ont tous entre 10 et 20 ans d’expérience dans nos ateliers de production.

Enfin, pour familiariser les stagiaires à la consultation de plans en 2D et 3D, des tablettes et ordinateurs portables sont à leur disposition à l’Ecole Chantiers de l’Atlantique.

Une formation reconnue

A l’issue de la formation, un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM), reconnu sur le plan national sera délivré aux stagiaires.

Ce contrat en alternance vise à se transformer en un recrutement pérenne (CDI).

 

Rejoignez-nous