Activités

Chantiers de l’Atlantique, des expertises de haut niveau

Installé sur la façade Atlantique, Chantiers de l’Atlantique est un des leaders mondiaux sur les marchés des navires hautement complexes et des installations offshore.  Ses 3 300 collaborateurs sont les spécialistes reconnus de la conception, de l’intégration, des essais et de la livraison clé en main de paquebots, de navires militaires et de sous-stations électriques pour les champs éoliens offshore.

Navires à passagers

Constructeur des plus grands navires à passagers au monde et fort d’un exceptionnel savoir-faire de concepteur et d’intégrateur, Chantiers de l’Atlantique est aussi mondialement reconnu pour son activité de R&D, permettant de proposer à ses clients des navires à l’efficacité énergétique prouvée, dépassant les normes environnementales les plus drastiques.

Navires militaires

Fort de ses 160 années d’existence, Chantiers de l’Atlantique est également connu mondialement pour la conception et la construction de navires militaires complexes et innovants, en capitalisant sur son savoir-faire acquis dans les navires civils.

Services

Présent sur la côte atlantique et méditerranéenne, intervenant sur tous les points du globe, Chantiers de l’Atlantique Services met à disposition des armateurs toute l’expertise propre au chantier de construction neuve dans des prestations d’audit énergétique et d’optimisation, de modernisation et de transformation, de maintenance et de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).

Energies marines et ingénierie

Atlantique Offshore Energy, la business unit de Chantiers de l’Atlantique spécialisée dans les constructions offshore pour les industries des énergies marines renouvelables ou de l’oil and gas, est la spécialiste des solutions sur mesure pour des contrats d’ingénierie, de fabrication ou de projets clé en main EPCIM (Engineering, Procurement, Construction, Installation and Maintenance).

Des moyens industriels
importants

Disposant d’un outil industriel et informatique à la hauteur des défis relevés, Chantiers de l’Atlantique investit chaque année 40 millions d’euros en moyenne dans sa modernisation.

Dernier exemple en date, le projet d’un nouveau portique dit « Très Haut Portique – THP » qui entrera en service à l’horizon 2023.

Moyens industriels Expertises
Focus sur

L’outil industriel, à la pointe de la technologie

Découvrir l’outil industriel
retour en haut de page