Modernisation et valorisation des navires

Valoriser et moderniser les navires en service

Lors de la rénovation et de la modernisation des navires, la BU Services ne se charge pas uniquement des mises aux normes environnementales ou des dépenses énergétiques.

Elle est également capable, grâce à ses équipes dédiées, de réaliser des modifications majeures dans les emménagements, les locaux publics ou les cabines et suites passagers liées à l’esthétisme  ou au confort des passagers que ce soit à bord des navires de croisière ou tout type d’unité recevant du public.

Jumboisation

Ce processus d’allongement de la coque d’un navire par ajout d’une « tranche » nécessite de repenser la géométrie du navire, sa structure et son équilibre. Une opération entrant dans les compétences des ingénieurs de la BU Services.

Optimisation des flux de passagers

Grâce à de puissants logiciels de modélisation des flux de passagers, les ingénieurs de la BU Services proposent des solutions aux armateurs pour optimiser les déplacements des passagers afin de limiter les afflux dans certaines zones à certaines heures (restaurants, théâtre, …) ou encore d’augmenter les distanciations physiques en cas de pandémie virale par exemple.

Renouvellement des cabines

Avec une approche globale, la BU Services s’intéresse autant aux systèmes de propulsion des bateaux qu’au confort des passagers sur les navires de croisière. Au travers de son service d’ingénierie en aménagement des locaux, la BU services est capable d’assurer le renouvellement des cabines et de travailler sur leur design.

Véritable force de proposition, les équipes développent également des projets particulièrement innovants en la matière comme le concept de cabine immersive (projection de vidéos à 360 degrés sur les murs de la cabine)

Réduction des bruits et vibrations

La BU Services fait bénéficier à ses clients d’une véritable expertise développée par Chantiers de l’Atlantique en matière de bruits et vibrations.
Equipée des instruments les plus modernes en la matière, l’équipe spécialisée des Chantiers de l’Atlantique a développé une expertise propre dans l’instrumentation et l’analyse des nuisances sonores et vibratoires pour permettre de les atténuer au bénéfice non seulement des passagers et des équipages mais également de la faune marine.

retour en haut de page