Optimisation des dépenses énergétiques

Audits énergétiques

Avec l’aide des ingénieurs du programme Atlantique+ Ecorizon, la BU Services réalise des audits énergétiques des navires existants afin d’aider les armateurs à limiter leurs dépenses de carburant mais également leurs émissions polluantes.

Les équipes vont au-delà du simple audit et apportent des préconisations sur les équipements à modifier pour limiter les dépenses énergétiques. En fonction des choix de l’armateur, la BU Services se charge de l’installation de ces nouveaux équipements, des réglages et des tests in situ.

Système de simulation des dépenses énergétiques

A l’aide d’un jumeau numérique, les ingénieurs sont capables de simuler en conditions réelles l’ensemble des dépenses énergétiques d’un navire, tant celles liées à la propulsion que celles liées au confort de vie des passagers.

Au-delà de la récolte  des données, la force de la BU Services réside en l’accompagnement humain des équipes. En formant les équipages à bord dans les changements d’usage et les bonnes pratiques, ils peuvent ainsi se rapprocher du fonctionnement optimal théorique du navire.

Bilan : 5 à 10% d’économies réalisées.

retour en haut de page