Vivre à St Nazaire

Saint Nazaire, une vie urbaine au bord de l’océan

St-Nazaire, renversante

Chantiers de l’Atlantique est certainement l’entreprise la plus emblématique de Saint-Nazaire, car elle est historiquement à l’origine de son développement.

La devise de la ville en latin est Aperit et nemo claudit (elle ouvre et personne ne ferme). Effectivement, les nouveaux arrivants, installés en nombre ces dernières années, ont découvert une ville attrayante par son dynamisme économique et associatif, son esprit d’ouverture, sa situation privilégiée au bord de l’Atlantique, et sa vie culturelle intense.

A côté des grands industriels nazairiens, un réseau dense de PME aux activités diversifiées (sous-traitance industrielle, high tech, services, …) s’est développé et impulse une énergie génératrice d’emplois très variés sur tout le territoire . En plus de l’esprit d’entreprise, les Nazairiens ont le sens de la solidarité et du collectif et s’impliquent dans de très nombreuses associations.

St Nazaire : une ville animée

Saint-Nazaire est une ville où il fait bon vivre.
L’offre immobilière existante permet de trouver facilement un logement à des prix accessibles. Parmi ses principaux atouts, une grande diversité de plages. De la petite crique à la grande étendue de sable fin, pour les amateurs de surf ou pour les adeptes de la bronzette, il y en a pour tous les goûts.

Enfin Saint-Nazaire est une ville de sport, avec 22 500 adhérents appartenant à 157 associations sportives, et qui participent à quelque 5000 compétitions par an.

22 500 adhérents à des associations sportives

Pour les familles, elle dispose d’une offre scolaire importante et d’une grande richesse d’activités pour petits et grands . Plusieurs salles de spectacles, festivals, centres d’expositions et lieux d’enseignement culturel et artistique permettent de satisfaire des publics de tous âges et aux centres d’intérêt très divers.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de la ville :

La ville de St-Nazaire

St Nazaire et ses environs

Le territoire qui s’étend autour de Saint-Nazaire exerce également une forte attractivité, avec de nombreuses possibilités d’installation dans des lieux privilégiés sur le littoral et dans l’arrière-pays de la presqu’île guérandaise.

Pour ceux qui préfèrent les grandes villes, Nantes peut être également une solution pour s’installer dans la région. Des centaines de salariés nantais comme Frank , prennent d’ailleurs le train tous les jours de la semaine pour rejoindre Chantiers de l’Atlantique.