Découvrir Chantiers de l’Atlantique

Relevez les défis

Concevoir, construire, tester et livrer en un temps record des équipements maritimes complexes sont autant de défis relevés au quotidien par les équipes de Chantiers de l’Atlantique.

Quelle que soit la spécialité, les équipes de Chantiers de l’atlantique relèvent au quotidien  des défis impressionnants. La construction d’un paquebot de taille standard c’est en chiffres  :

  • 20 mois de conception avec la production d’environ 30 000 documents techniques au sein d’un des plus grands bureaux d’études en France,
  • 12 mois de fabrication de la structure mettant en œuvre 35 000 tonnes d’acier dans des ateliers équipés des dernières technologies,
  • 1 000 étapes clés et 200 000 actions à coordonner et plusieurs millions de composants à installer à bord,
  • La production d’une cabine toutes les 20 minutes dans nos ateliers dédiés, livrées prêtes à être installées à bord.

Animées par la force du collectif, les équipes de Chantiers de l’Atlantique  sont portées par des valeurs qu’elles partagent largement : l’humain – le progrès – l’engagement – la passion.  Ainsi, l’amélioration continue de la performance permet de proposer à des clients exigeants des produits qui font la différence sur la scène internationale.

Ce qui nous rassemble

Le saviez-vous ?

Chantiers de l’Atlantique compte 3 300 collaborateurs engagés dans la conception, la construction et la livraison de produits d’exception, uniques et complexes.

3 300 collaborateurs passionnés
Le groupe en bref

Notre démarche R&D

Chantiers de l’Atlantique est engagé dans une démarche de R&D principalement axée sur la réduction de l’empreinte environnementale de ses réalisations.
Depuis sa création, Chantiers de l’Atlantique a toujours démontré sa force d’innovation aussi bien pour ses produits que pour ses process.

Depuis 2007, un des axes principaux de cette démarche est constitué par le programme Ecorizon® qui a permis à Chantiers de l’Atlantique de proposer des solutions améliorant significativement l’efficience énergétique et environnementale de ses navires anticipant ainsi et dépassant même toutes les exigences réglementaires successives. Ce programme stratégique pour l’entreprise se décline en 5 axes  :

  • efficience énergétique
  • émissions dans l’eau
  • émissions dans l’air
  • traitement des déchets
  • éco-conception

Cette démarche s’est concrétisée par des résultats remarquables sur les derniers navires livrés. Citons par exemple une réduction de 20% de la consommation énergétique et des émissions de CO2 du navire Harmony of the Seas par rapport à la génération précédente, une performance saluée par deux prix internationaux décernés par la profession.