Saint-Nazaire, France – Mercredi 22 mars 2023 – The Ritz-Carlton Yacht Collection a célébré aujourd’hui un jalon majeur de la construction de leur nouveau yacht aux Chantiers de l’Atlantique (Saint-Nazaire). Tradition maritime de longue date, la cérémonie de mise sur cale, pour laquelle le premier bloc d’Ilma a été descendu dans la cale de construction, marque le début officiel de la construction du super yacht.

«Nous sommes très heureux de célébrer cet important jalon et de collaborer avec Chantiers de l’Atlantique pour la construction d’Ilma », a déclaré Douglas Prothero, Président Directeur Général de The Ritz-Carlton Yacht Collection. « Avec l’extension de notre flotte, nous nous réjouissons de continuer à créer des expériences uniques qui célèbrent le yachting et révolutionnent le secteur de la croisière de luxe ».Le lancement d’Ilma, dont le nom signifie « eau » en maltais, est prévu pour 2024. Le navire sera le second yacht de la flotte de The Ritz-Carlton Yacht Collection.

Ce super yacht, qui a fait l’objet d’une conception spéciale, présentera les ratios d’espace en mer et de nombre de membres d’équipage par passager les plus élevés de l’industrie de la croisière de luxe. Spacieuses et lumineuses, les 228 suites du navire long de 240 mètres pourront accueillir jusqu’à 456 passagers. A bord, les passagers bénéficieront des plus hauts standards de confort et de service qui font la renommée de Ritz-Carlton. Ilma sera le premier yacht de la série à être propulsé au gaz naturel liquéfié.

« Chantiers de l’Atlantique est très fier de collaborer avec The Ritz-Carlton Yacht Collection », a déclaré Arnaud Le Joncour, Directeur Commercial et Marketing de Chantiers de l’Atlantique et Directeur des Programmes The Ritz-Carlton Yacht Collection. « Cette cérémonie est pour nous l’occasion d’adresser nos meilleurs voeux de succès à Ilma. Nous sommes convaincus que sa conception élégante, ses matériaux de qualité et ses performances environnementales feront entrer Ilma dans la légende des navires qui ont marqué leur époque».