Saint-Nazaire, le 15 février 2024

En 2028, la prestigieuse lignée des Oasis accueillera un septième navire.

Après Harmony of the Seas (A34) livré en 2016, Symphony of the Seas (B34) en 2018, Wonder of the Seas (C34) en 2022 et Utopia of the Seas (A35) qui quittera Saint-Nazaire en juin 2024, Chantiers de l’Atlantique construira le septième navire de la classe Oasis. Il s’agira du cinquième navire de la série construit à Saint-Nazaire.
« Alors que nous préparons pour cet été le lancement d’Utopia of the Seas, nous sommes déjà en train d’imaginer son sistership et son positionnement au sein de la célèbre série Oasis. Nos trois marques phares cherchent en permanence à innover pour offrir aux croisiéristes des vacances sublimes et responsables. » a déclaré Jason Liberty Président Directeur Général de Royal Caribbean Group.
Cette nouvelle commande vient récompenser le travail exceptionnel de toutes les équipes impliquées sur les classes Oasis, mais aussi Edge, et pérennise les relations historiques entre Chantiers de l’Atlantique et Royal Caribbean Group.

Ce nouveau navire embarquera les dernières solutions techniques développées par Chantiers de l’Atlantique, solutions permettant d’améliorer sans cesse les performances environnementales des navires.
« Nous sommes fiers des liens forts qui unissent Chantiers de l’Atlantique et Royal Caribbean Group. Grâce à plus de dix ans d’efforts conjoints, notamment sur l’efficacité énergétique, ce navire sera, parmi la flotte mondiale, un des moins émissifs en gaz à effet de serre par passager et par jour» a ajouté Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique.
Cette commande sera finalisée avec l’obtention de financements d’ici la fin de l’année.