Norwegian Epic
Premier navire de troisième génération de Freestyle Cruising
Norwegian Epic, livré à son armateur NCL en juin 2010, fût le plus grand paquebot construit par Chantiers de l’Atlantique. Véritable concentré de technologies, ce navire illustre la capacité du chantier nazairien et de son réseau de fournisseurs et co-réalisateurs à concevoir et construire des navires innovants, respectueux de l’environnement.
Premier navire de troisième génération de Freestyle Cruising, où le passager est libre de faire ce qu’il veut quand il veut, Norwegian Epic propose une multiplicité de locaux publics sur 27 000 m² permettant un vaste choix de divertissements, avec notamment 14 restaurants autour des cuisines du monde. Chantiers de l’Atlantique a su relever le défi de l’intégration des contraintes techniques liées à ce concept, tout en proposant un navire aux excellentes performances hydrodynamiques, économe en termes de consommation d’énergie.
Conçu pour accueillir 5 200 passagers, Norwegian Epic est également remarquable par ses cabines réparties en 38 catégories, dont une grande proportion aux cloisons courbes permettant de maximiser l’espace de vie.
Longueur
330 mètres
Largeur
40,64 mètres
Tonnage
150 000 UMS
Nombre de cabines passagers
2100