29/01/2026 – ROYAL CARIBBEAN GROUP ÉTEND SON OFFRE AVEC LA CLASSE DISCOVERY

SAINT NAZAIRE 29 janvier 2026
Royal Caribbean Group a annoncé aujourd’hui la signature d’une série d’accords portant sur la construction des navires de la classe Discovery avec Chantiers de l’Atlantique. Parmi ces accords figurent deux commandes fermes, pour des navires qui seront livrés respectivement en 2029 et 2032, ainsi que des options pour quatre navires supplémentaires.
« La classe Discovery témoigne de notre volonté constante d’innover pour concevoir les vacances de demain. Ces navires démontrent tout ce qu’il est possible d’accomplir lorsque la conception se met au service de l’ambition. Grâce à eux, le monde sera à la portée de nos passagers. », a déclaré Jason Liberty, Président-directeur général de Royal Caribbean Group. « A travers notre collaboration avec Chantiers de l’Atlantique, nous mettons à profit l’écosystème et les nouvelles technologies mondialement reconnus de la construction navale française pour réinventer l’industrie de la croisière. »
Le partenariat historique entre Royal Caribbean Group et Chantiers de l’Atlantique a débuté en 1985 avec la construction des navires de la classe Sovereign (Sovereign of the Seas, Monarch of the Seas et Majesty of the Seas). Il se poursuit aujourd’hui avec des navires révolutionnaires, parmi lesquels figurent les paquebots de la classe Oasis (à partir d’Harmony of the Seas), ceux de la classe Edge de Celebrity Cruises et, désormais ceux de la nouvelle classe Discovery de Royal Caribbean.
« Avec la classe Discovery, les passagers sont au centre de tout. De la conception à la pointe de la technologie aux expériences immersives proposées à bord, cette nouvelle série de navires leur offrira des expériences inédites, au-delà même de leur imagination. Chaque détail sera pensé pour les surprendre et les ravir, tout en leur faisant découvrir des destinations à couper le souffle à travers le monde », a déclaré Michael Bayley, Président-directeur général de Royal Caribbean.
Chantiers de l’Atlantique, constructeur de renommée mondiale et leader sur le marché des navires hautement complexes, conçoit des paquebots à la pointe de la technologie depuis de nombreuses années. Au cours des quarante dernières années, le chantier naval a livré 21 des navires composant la flotte de Royal Caribbean Group et construit actuellement deux navires supplémentaires pour l’armateur : l’Oasis 7 et Celebrity Xcite.
« Disrupteur de la croisière, Royal Caribbean Group redéfinit les standards du secteur. Aux côtés de Jason et Michael, le développement de la classe Discovery nous pousse à aller toujours plus loin dans l’innovation industrielle. » a déclaré Laurent Castaing, Directeur Général de Chantiers de l’Atlantique.
Avec les nouveaux navires prévus d’ici 2029 et huit nouvelles destinations à terre d’ici 2028, Royal Caribbean enrichit son offre de séjours, qu’il s’agisse de croisières en mer ou fluviales ou de villégiatures à terre. Grâce à un écosystème numérique fluide et un programme de fidélité innovant, qui complètent l’expérience client, le groupe affirme son positionnement de pionnier du secteur.
Cette collaboration renforce le réseau de construction navale mondial de Royal Caribbean ainsi que son engagement en faveur de l’environnement et des technologies de pointe. Les commandes de navires sont soumises aux conditions habituelles.
Pour plus d’informations sur Royal Caribbean Group et ses marques, rendez-vous sur royalcaribbeangroup.com.


