27/03/2025 – TRIPLE EVENEMENT MSC WORLD CLASS

SAINT NAZAIRE 27 mars 2025
Trois événements MSC World Class se sont tenus aujourd’hui à Chantiers de l’Atlantique en présence de Marc Ferracci, Ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, des équipes de MSC Cruises et de celles de Chantiers de l’Atlantique.
Après le grand succès de MSC World Europa livré en octobre 2022, la série World Class s’étoffe avec la livraison de MSC World America.
A la pointe de l’innovation, les navires de la série World Class (quatre navires commandés, dont deux livrés à ce jour) font partie des navires les plus performants et économes en énergie, grâce, entre autres, à leur propulsion au GNL (Gaz Naturel Liquéfié), le carburant marin le plus propre disponible à grande échelle.
Nous avons célébré aujourd’hui trois jalons majeur de leur construction.
Découpe de première tôle de MSC World Class IV
La cérémonie s’est ouverte sur la découpe de la première tôle du 4e navire de la série World Class. Le navire, baptisé MSC World Atlantic, sera livré en novembre 2027 et naviguera dans un premier temps dans les Caraïbes.
Cérémonie des pièces de MSC World Asia
Les festivités se sont poursuivies avec la cérémonie des pièces de MSC World Class III. Au cours de ce rituel traditionnel, les marraines du navire, ont placé les pièces qui porteront chance au navire tout au long de sa vie dans une boîte qui sera ensuite soudée à l’un des blocs constituant sa coque. MSC World Asia, dont nous avons célébré la découpe de première tôle en avril 2024, sera livré en novembre 2026 et proposera ses premières croisières en Méditerranée.
Cérémonie de livraison de MSC World America
La matinée s’est achevée par la cérémonie de livraison de MSC World America. Le navire, dont la construction a débuté en octobre 2022, quittera le chantier cet après-midi en direction de Miami, où il sera baptisé le 9 avril prochain.
Propulsé au GNL et intégrant les dernières innovations technologiques développées par nos équipes, MSC World America a le meilleur rendement énergétique selon l’indice EEDI (Energy Efficiency Design Index) de l’OMI (Organisation Maritime Internationale) et donc la plus faible empreinte carbone de toute l’industrie de la