Départ imminent

[EVENEMENT] Le consortium du Parc éolien en mer de Fécamp a annoncé vendredi 24 juin le départ imminent de la sous-station électrique vers son site d’installation au large des côtes normandes.

 

 

🌊 Commandée en juin 2020 à Atlantique Offshore Energy, la Business Unit dédiée aux Énergies Marines de Chantiers de l’Atlantique , la sous-station électrique du Parc Eolien en Mer de Fécamp est prête à prendre la mer pour rejoindre la Normandie où elle sera prochainement installée.
Atlantique Offshore Energy, leader d’un consortium avec GE Grid Solutions et SDI, membre du DEME Group, est en charge de la conception complète, de la fabrication, de l’installation et de la mise en service de cette seconde sous-station française. Elle collectera et transformera l’électricité produite par les 71 éoliennes du parc éolien (d’une capacité totale d’environ 500 MW) pour la transférer vers le réseau à terre, tout en assurant le pilotage en local du parc.
Cet équipement dont la réalisation a monopolisé 450 personnes, permettra de couvrir l’équivalent de la consommation domestique en électricité de plus de 770 000 personnes soit 60% des habitants de la Seine-Maritime.

Avec le départ en mer de la sous-station électrique du Parc Eolien en Mer de Fécamp, Chantiers de l’Atlantique s’affirme comme un des acteurs majeurs de la filière des énergies marines renouvelables.