Aujourd’hui s’est tenue la cérémonie des pièces de Luminara, le nouveau super yacht de la flotte de The Ritz-Carlton Yacht Collection, en présence des représentants de Chantiers de l’Atlantique et de l’armateur ainsi que des équipes mobilisées par le projet.

 

Le premier des 21 blocs qui constitueront le navire, pesant près de 1200 tonnes, a été descendu dans la cale de construction par le Très Grand Portique (TGP).

 

Suivant une tradition maritime ancestrale, les représentants de Chantiers de l’Atlantique et The Ritz-Carlton Yacht Collection ont ensuite déposé les pièces qui porteront chance au navire tout en long de sa vie dans un écrin d’acier soudé au bloc et scellé.

 

Après Ilma qui sera livré en juillet 2024, Luminara rejoindra la flotte de l’armateur l’année prochaine, à la même période.

 

« Luminara incarne notre quête perpétuelle de la perfection. Chacune de ses caractéristiques est à l’image de la détermination de nos équipes et promet une expérience exceptionnelle aux croisiéristes. Ce nouveau navire est le fruit d’un remarquable savoir-faire, d’une planification méticuleuse et du souci du détail constant qui caractérisent les équipes de Chantiers de l’Atlantique et The Ritz-Carlton Yacht Collection. Nous sommes impatients de voir ce nouveau super yacht rejoindre notre flotte. », a déclaré Jim Murren, Président directeur général de The Ritz-Carlton Yacht Collection.

 

Arnaud Le Joncour, Directeur commercial de Chantiers de l’Atlantique et Directeur du programme The Ritz-Carlton Yacht Collection a ajouté : « Le début de l’assemblage de Luminara est un jalon industriel majeur qui a lieu moins d’un an après celui d’Ilma. Les liens forts et la passion qui animent les équipes de The Ritz Carlton Yacht Collection et Chantiers de l’Atlantique permettent d’innover sans cesse pour offrir aux voyageurs des croisières exceptionnelles à bord.»