LA CONSTRUCTION DE CELEBRITY BEYOND VA DE L’AVANT

CELEBRITY BEYOND

Jeudi 19 Novembre 2020, Chantiers de l’Atlantique et Celebrity Cruises ont organisé la traditionnelle « cérémonie des pièces » pour Celebrity Beyond, le troisième paquebot de la série Edge.
Ce rituel, qui remonte à l’antiquité grecque, vise à porter chance au navire, à son équipage et à ses passagers et marque symboliquement le début d’assemblage de la coque du navire.

«Au cours d’une année qui n’a cessé de tester la robustesse de notre industrie, il est encourageant d’aller de l’avant avec la construction de Celebrity Beyond», a expliqué Richard Fain, Président de Royal Caribbean Group, société mère de Celebrity Cruises, dans une vidéo. «C’est le signal, alors que nous nous préparons à reprendre nos opérations, que nous le faisons avec confiance et optimisme pour l’avenir.

«C’est un moment de fierté et d’excitation, car Celebrity Beyond s’ajoute, pour la rehausser encore, à une série de navires déjà incroyablement innovants qui changent la donne pour notre marque pour et l’industrie», a déclaré Lisa Lutoff-Perlo, Présidente de Celebrity Cruises, dans une vidéo. «Nous avons préparé quelques surprises à bord de Celebrity Beyond, que nous avons hâte de faire découvrir au public. Je remercie tous mes magnifiques employés et nos incroyables partenaires de
Chantiers de l’Atlantique pour tous les efforts qu’ils accomplissent pour donner vie à Celebrity Beyond ».

«Cet événement est un nouveau jalon dans la success story que nous vivons depuis des décennies avec Royal Caribbean Group et Celebrity Cruises», a déclaré Laurent Castaing, Directeur général des Chantiers de l’Atlantique. “Ensemble, une fois de plus, nous viserons l’excellence, pour ajouter un troisième joyau à la prestigieuse série Celebrity Edge “.
Tobias King, chef de projet pour Celebrity Cruises, et Sébastien Le Boulluec, chef de projet pour Chantiers de l’Atlantique, ont eu l’honneur de déposer respectivement des pièces d’un dollar et d’un euro dans un réceptacle soudé dans un des blocs de fond de la coque du navire, actuellement en cours de montage dans la cale de construction du chantier naval.

Celebrity Beyond rejoint les deux premiers navires de la série Edge : Celebrity Edge, qui figure dans la liste des World’s Greatest Places dressée en 2019 par Time Magazine, pour son design inédit et ses nombreuses innovations, et Celebrity Apex, livré en mars dernier, et qui effectuera ses premières croisières passagers en 2021.
Celebrity Beyond sera quant à lui livré au printemps 2022.