Votre mission
Au sein du bureau d'études Electricité de la Direction Technique, vous intégrez une équipe en charge de la conception soit des installations d'éclairage, soit de la production et distribution de l'énergie électrique, soit des automatismes à bord des navires. Rattaché au responsable de pôle études électricité, votre mission se décline de la manière suivante suivant votre affectation :
Dans le domaine production/distribution électrique :
- Vous recensez tous les consommateurs électriques et établissez des bilans de puissance électrique et des bilans de dissipation thermique.
- Vous participez à l'élaboration des architectures d'alimentation électrique des appareils ou des réseaux électriques.
- Vous réalisez les documents électriques (plans et notes de calcul) des installations « moyenne tension et basse tension », en concertation avec les ingénieurs spécialistes et à partir de la spécification du navire et des règles du métier.
Dans le domaine de l'éclairage :
- Vous réalisez les documents électriques des installations d'éclairage et participez au choix des appareils d'éclairage des zones techniques et décoratifs des locaux publics.
- Dans les locaux publics, vous définissez les zones de gradation d'éclairage en accord avec les architectes, et intégrez les équipements des systèmes de spectacle.
Dans le domaine automatisme :
- Vous participez à la définition des architectures des systèmes d'automatisme et à l'élaboration des analyses fonctionnelles, et répertoriez toutes les interfaces avec le système de contrôle-commande et supervision du navire.
Votre profil
- De formation BAC+2 en génie électrique / électronique/automatisme, vous souhaitez préparer une licence dans le même domaine.
- Vous avez une première expérience en bureau d'études (stage, alternance/industrie, bâtiment...).
- Une connaissance du terrain en installation et mise en service serait un plus.
- Votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur viennent s'associer à votre esprit curieux et innovant.
- La pratique de l'anglais technique serait appréciée.